Cabinet d'Avocat droit social - Paris 5
Avocat en droit du travail - Paris 5

La démission Avocat en droit du travail à Paris 5

Comment démissionner ?

La démission offre l'opportunité au salarié de rompre le contrat de travail à durée indéterminée qui le lie à son employeur à condition de manifester clairement son intention de démissionner et de respecter le délai de préavis éventuellement prévu.

La démission peut être verbale ou écrite. Il est vivement recommandé d'écrire une lettre de démission et de l'envoyer en recommandé avec AR afin de montrer clairement à son employeur sa volonté de démissionner et définir la date de début du préavis.

La rédaction de ce genre de courrier étant de nature complexe, votre avocat en droit du travail à Paris 5 vous assiste et met à votre disposition toutes ses compétences juridiques.

Le préavis est-il obligatoire lors d'une démission ?

Le préavis lorsqu'il est prévu doit être effectué. L'employeur peut dispenser le salarié.

La durée du préavis est souvent fixée par la convention, l'accord collectif, les usages de la profession ou le contrat de travail.

Une fois le contrat de travail arrivé à son terme et le préavis effectué, le salarié est libre vis-à-vis de son employeur mais peut avoir à respecter certains engagements comme une clause de non-concurrence. L'employeur remet au salarié un certificat de travail, une attestation destinée à Pôle emploi.

Si vous avez besoin de renseignements pour gérer une démission, votre avocat en droit du travail à Paris 5 reste à votre disposition pour y répondre, lors d'un rendez-vous.

Coordonnées

Contactez-nous pour échanger sur votre besoin en droit du travail.

Me Laure CAPORICCIO

Avocat en droit du travail à Paris

7 Place Saint-Michel

Tél. : 09 82 42 67 72

Fax : 09 81 40 32 17

Prix d'un appel local

Nous contacter via le formulaire de contact

Site validé par l’Ordre des Avocats de Paris.

Honoraires

Les honoraires d’avocat sont librement fixés entre le client et son avocat en fonction du type et de la complexité de l’affaire selon trois méthodes. Une facturation détaillée permet de suivre l’avancée de la mission en toute transparence.

Honoraires en droit du travail